Résidence d’Artistes

thumbnail_IMG_20180531_104350

Parmi nos engagements, la résidence d’artistes est primordiale autant pour apporter une aide aux artistes (lieu de création, de répétitions, cadre de verdure atypique et favorable à la création) que pour dynamiser le tissu local. La résidence est un échange entre l’artiste et la structure d’accueil. Et à ce titre, le Théâtre de l’Èvre insiste pour que les artistes accueillis puissent partager leur regard et leur art avec les populations alentours, que ce soit lors de rencontres ponctuelles, de stages sur un week-end ou de collaboration sur le long terme autour d’un projet commun avec des partenaires associatifs locaux.

Les artistes ont souvent besoin de passer du plateau à l’atelier pour ajuster un détail technique sur un objet ; de l’atelier à la table ; de la table au plateau dans le cadre des créations de spectacles ou même des répétitions. Aussi, juste à côté de la salle de spectacle sera mis à leur disposition, un atelier de fabrication d’éléments de décor, d’accessoires, de marionnettes…

Il sera également possible au public, de visiter cet espace, et ainsi de voir l’envers du décor, de poser des questions, de comprendre et d’ouvrir le champ des possibles. Que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes, nous pensons qu’il est important de susciter l’envie et la créativité chez chacun.